mercredi 26 octobre 2011

The Duchess

Pour la plupart des gens, la Duchesse n'était qu'une vieille dame fantasque, un peu excentrique...Mais pour Willfried, elle était comme une famille, une amie de longue date, une grand-mère...Alors, souvent,
bien qu'ils se parlassent depuis longtemps comme des gens proches, elle s'asseyait dans son large fauteuil et, tel des enfants, ils jouaient à "faisons comme-çi", et Willfried de lui servir le thé, un petit sourire en coin aux lèvres...


 (Crayons de Couleur)

4 commentaires:

  1. Vraiment tu maîtrises toutes les techniques.
    C'est vraiment très fin et tellement parlant. Superbe ambiance très distinguée.
    Par contre ( il faut bien que je trouve des défauts, non mais!;)) dans ton texte tu écris:" bien qu'ils se parlât..." Faute!( c'est ma jalousie qui parle..hi,hi!)
    C'est soit" bien qu'ils se parlassent..."(imparfait du subjonctif) ou alors "bien qu'ils se parlent..."(subjonctif présent)
    Plaisanterie mise à part c'est vraiment du beau boulot, dommage que le fauteuil soit vert sur fond vert mais j'admire ton trait et ton rendu de matière, impressionnant!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien que dire, après un tel com au dessus, c'est super bien fait !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Stéphane pour tout ça, j'ai bien corrigé la faute, pas toujours facile de conjuguer correctement! En ce qui concerne le fauteuil, bien, j'hésitais entre un bordeau et un vert, les couleurs les plus courantes des vieux fauteuils de ce type, pas de noir, parce que j'aime pas ça et que ça aurait fait trop "moderne" justement, idem pour le marron, et le bordeau, et bien ce serait un peu rentré en concurrence avec la chevelure opulente de la Duchesse, bref, bien que le fond soit déjà vert c'est l'option qui m'a paru la meilleure! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout tendre, tout doux, plein de complicité ! J'aime !! :)

    RépondreSupprimer