lundi 24 octobre 2011

La Princesse Nue

Chers Amis et lecteurs de ce blog, je reviens juste d'un week-end et d'une demi-semaine passée à Sury le Comtal, aux Automnales du livres, un salon que je fais avec plaisir depuis trois années consécutives! Le week end de dédicace en lui-même n'ayant pas été super fréquenté, j'en ai profité pour dessiner un peu, et aussi tester de nouveaux papiers aquarelles...

Oui avec la marque en haut ça fait un peu "pub", mais vus qu'il y avait de la peinture autour, j'ai préférée le laisser, ainsi  que la petite mention "Servez-vous, testez-moi", qui dans la circonstance, me faisait rire! :)


Oh mes aïeux, une fille toute nue!Quelle audace pour une illustratrice "jeunesse"! :D Un petit zoom, parce que je trouve ça toujours agréable de voir de près les textures...(vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en taille réelle)


5 commentaires:

  1. Wouah ! Elle est magnifique ta princesse, une paire de fesse bien ronde ^^
    J'aime beaucoup les couleurs aussi. Il ni que de l'aquarelle ? Car autour de son corps un trait de crayon marron, c'est de la pastel ?
    En tout cas avec la mention, c'est assez fun !
    Jolie illustration !

    RépondreSupprimer
  2. Et je rajoute une chose aussi, car on voit souvent du nue en illustration et je trouve ton nue pas du tout vulgaire, une touche de sensualité que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Fauve, c'était le but justement, le tracé autour, c'est du très bon crayon de couleur! le reste, une touche légère d'aquarelle, car il est plaisant de ne pas trop s'attarder sur une illus des fois, ça donne de la spontanneité! En ce qui concerne la nudité et la vulgarité, ma foi, je ne trouve les nus vulgaires que quand ils sont l'expression d'un certain "désir" primaire je dirais, sans nuances, sans délicatesse, sans amour de son sujet quelque part...J'aime beaucoup en vérité dessiner des femmes nues, les courbes sont un délice à dessiner, dans ce contexte, cela n'a rien d'aguicheur, ça exprime surtout une forme de liberté! :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu devrais en faire souvent alors ;)

    RépondreSupprimer
  5. Toute mignone ! lol avec un petit air coquin de surcroit ! :D J'aime beaucup ton coup de pinceau enlevé et joyeux.
    Et merci pour la marque de papier ! Je ne connaissais pas le Moulin du Coq, du coup, je suis allée sur leur site...

    Bisous et belle semaine !

    Nath.

    RépondreSupprimer