vendredi 23 décembre 2011

L'esprit de Noël...

A tous, une très joyeuse fête de Noël, pleines de rires, de chaleur...Et de bonne bouffe! 

Et pour vous, quel est la quintessence de "l'esprit de Noël"? 



5 commentaires:

  1. Oh c'est beau!
    Belle harmonie dans les couleurs!

    Joyeux noël à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite au passage une très bonne année 2012 et que du bonheur ^^

    RépondreSupprimer
  3. La quintessence de l'Esprit de Noël ? Noël, c'est le partage du bonheur, on voudrait que tout le monde soit heureux, d'ailleurs cette atmosphère qui règne tout au long de décembre est assez indéfinissable, tout est beau, tout scintille et brille mais pas seulement en apparence... ou bien c'est toute cette effervescene qui met le coeur en joie, je ne sais pas, mais j'adore Noël.
    Ton Pôpa Nouel est super beau.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Adrien : Merci!

    Fauve : à toi aussi! ;)

    Nath : Oui, je dois dire que je ressens ça aussi, le besoin également de se rapprocher des autres, d'être ensemble...Effectivement, malgré la vision un peu désenchanté que peuvent en avoir les gens aujourd'hui, Noël et l'hiver en général ont toujours étaient des instants de rapprochement, depuis l'aube de l'humanité en fait, et ce besoin est resté encré au plus profond de nous, malgré la transformation du monde et des moeurs...(Et oui, j'ai appris tout ça dans une belle émission sur les origines du Père Noel qui est passé sur Arté! :D)

    RépondreSupprimer
  5. Très classe !
    L'esprit de Noël ? La joie d'offrir, de recevoir... Ensemble... Hiver... Lumière, scintillement... Neige, montagne... Fête !!!

    RépondreSupprimer