mercredi 20 juin 2012

Something in the garden

Bon j'ai découvert cet article ce soir que mon cher et tendre avait dégotté sur le net, et je ne peux pas m'empêcher de le partager :

http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/le-potager-geant-c-est-l-avenir-17-06-2012-1474291_4.php

Parce que je trouve ça tellement génial, j'ai envie de faire pareil! Et je vais bien finir par le faire je crois...

En attendant de récolter les derniers radis, deux nouvelles questions :

20 / Dessines quelque chose d'orange :

Des soucis! Calendula Officinalis, le soucis qui fait du bien! J'ai eu la surprise d'en avoir dans mes jardinières cette année! (Oui parce que quand je plante, c'est un peu la roulette magique, j'adore les surprises!)

 21 / Quelque chose dont tu as besoin :


Etre bien entourée!

8 commentaires:

  1. Merci pour cet article plein d'optimisme!

    Par chez moi les amaps sont saturées, il se crée toujours de nouvelles associations, les gens seraient certainement plus que réceptifs, c'est vrai que ça donne des idées.

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop bien cet article !
    Merci Sophie :D (et JP)

    RépondreSupprimer
  3. Manque l'hérisson sur le dernier :p
    Pour l'article mettre cela à l'ampleur d'un village fallait oser souvent c'est pas petit groupe, comme quoi c'est cool certains ont encore l'esprit ouvert ^^

    RépondreSupprimer
  4. Eilora : Bonjour! Oui ça donne des envies, et l'envie de le faire à son tour!

    Louise : Je savais que ça te plairait...:D (je sais pas pourquoi)

    Fauve : Les gens ont TOUJOURS l'esprit ouvert, en vérité, je pense que ce qui flingue notre époque actuelle, c'est le pessimisme et la méfiance des gens envers les autres, certes tout est loin d'être rose, mais je crois que le repli sur soit empire les choses...Là où nous sommes dans notre jardin solidaire, tout le monde se dit bonjour, tout le monde partage, ses graines, ses récoltes, des pousses! Et rien n'a jamais été saccagé...(pourtant c'est à coté de Hyères) Comme quoi, je crois que ce sont certains modes de vie que nous nous sommes crées qui nous minent à petit feu, mais pourtant, un peu partout, certains commencent à se lever et à vouloir faire autrement, moi la première! :D

    RépondreSupprimer
  5. Mais oui ! Il est trop cool cet article ! Ils ont tout compris ces gens !

    Révolution !

    RépondreSupprimer
  6. Huuuuuuuuuu ^^ Moi je ne dirais pas que toute les personnes ont toujours l'esprit ouvert pour le coup ^^"
    Par contre, sur le mode de vie, je suis bien d'accord ;)

    RépondreSupprimer
  7. Gus : Revoloutionne! :D

    Fauve : Oui, certes! ^^ Ce que je voulais dire c'est que les gens qui ont l'esprit ouverts, il y en a et il y en aura toujours! :D

    RépondreSupprimer
  8. Ah ça je suis bien d'accord ;)

    RépondreSupprimer