mardi 14 août 2012

Allez Hue!

Je n'ai jamais été une monomaniaque des chevaux, et oui, même à 14 ans, lorsque toutes les filles autour de moi arboraient de superbes agendas roses bonbons couvert de photos de ces élégants quadrupèdes...

Normal, puisque moi, mon ch'wal préféré dans tout ça, ça a toujours été celui que les gens considèrent sûrement comme le moins "noble" ou "classe" : le cheval de trait! Cette musculature de taureau, ces pattes d'ef' couvertes de longs poils! De plus, c'est une race en déclin, comme toutes celles qui effectuaient les travaux des tracteurs modernes...Pourtant, j'ai entendus dire que certains agriculteurs commençaient à y revenir, ça coûte moins cher, ça ne pollue pas, et moyennant un peu de foin et d'amûr, il nous fournit de l'engrais gratuit! Que demande le peuple?

Quelques études pour le plaisir :






Et en bonus, une petite mesange bleue :

 
(Cliquez sur les images pour les voir plus larges)

3 commentaires:

  1. Un beau percheron :)
    Dans le centre de la France énormément d'agriculteur utilisent cette race. Et organise même des tours en roulotte pour arrondir les fins de mois. Mais c'est vrai que cela coute pas cher par contre, les gens de la ville (Je ne dis surtout pas la ville XD) te diront quand ils s’installent à la campagne que cela puent >.>
    Par contre, tu m'a fais sourire pour les minettes de 14 ans ^^ Perso, c'était des chanteurs collaient sur mon agenda (et surtout pas rose XD)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, les gens de la ville! Je suis originaire de Marseille, et je peux te dire que ce que je trouve qui "pue" vraiment, c'est la ville, justement! Les pots d'échappement, les odeurs d'urine quand il fait chaud, les poubelles laissées à l'abandon, les crottes par terre...à coté, une bonne odeur d'écurie et de bêtes me semble 10.0000 fois plus saine! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne te contredirais pas la dessus ^^ J'ai fais ville/campagne et je retourne en campagne rien que pour mieux respirer et être zen mdr ^^ Les gens court partout en ville !
    Enfin, après tu as aussi l'inverse, des citadins qui lorsqu'ils vont à la campagne s'attendent au calme plat... Et en faite n'aime pas le bruit des animaux (En souvenir d'une histoire de coq qu'un parigo pouvait pas entendre hurler le matin et qui a fait abattre l'animal ou aussi les cloches qui sont obliger d'annuler car ça faisait trop de bruit) Bref, un vaste sujet :)

    RépondreSupprimer