lundi 14 janvier 2013

Le mystère de la saison des pommes

Pleins de choses se bousculent en ce début d'année,
et des Bonnes choses! Puisque de nouveaux projets sont en vue!
Et avec de nouveaux auteurs...
Donc je vais commencer par ça, histoire de changer un peu des illustrations de Noël (mais ne vous en faites pas, vous en aurez tout votre soûl d'ici peu!)

Ce projet c'est "Le mystère de la saison des pommes", écrit par Nathanaëlle Court, qui passe souvent sur ce blog d'ailleurs...Et qui conte l'arrivée de l'Automne, et une découverte magique.

Les premiers croquis et recherches de personnages :

(Cliquez sur les images pour zoomer)









8 commentaires:

  1. La finesse et la délicatesse du trait, les expressions vivantes et l'ambiance comme si on y était ! Lumière dorée...

    J'aime beaucoup la nouvelle présentation des copains de crayons ! Très graphique (tu as réussi à donner une unité dans cette colonne avec tous les styles qu'elle contient !).

    Je te remercie pour la manière dont tu as choisi de me représenter ! Je crois que c'est en once précisément que je choisirais de me réincarner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je refonds un peu mon blog pour plus de lisibilité! ;)

      Supprimer
  2. Tout ça c'est vraiment trop meugnon !
    Mention au petit lapin qui court en page 4 ^^ ! C'est très chouette tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sophie ! C'est tellement beau ! La bande petits copains est tellement mignone et les compagnons de la Fée si gracieux, c'est vraiment touchant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa!

    J'ai un petit faible pour le renard roux...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    ces illustrations m’évoquent, non sans un petit pincement au coeur, un dessin animé que je regardais étant enfant. Il s'agit "Des animaux du bois de quat'sous". Ah... Nostalgie quand tu nous tiens!
    Fabuleux dessins, votre travail me fait voyager au pays des rêves de mon enfance. Il est important que des illustrateurs tels que vous, nous permettent encore de rêver... Alors pour ça : MERCI.

    RueLabilu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Merci pour ce beau commentaire! Faire rêver les autres, c'est un peu mon credo, on considère souvent, à tort, que tout ce qui touche à l'art et au spectacle ne font pas partie des besoins fondamentaux (et donc ne méritent que peu de considération ou ne sont pas assez reconnus), mais en vérité, je crois que rêver est un besoin quasi aussi vital que respirer...L'amour n'est pas un besoin fondamental, on peut survivre sans, mais est-ce vraiment enviable?

      On m'a souvent cité "Le bois de Quat'sous", c'est une série dont je ne me rappel plus bien bizarrement, je devais être très jeune quand je l'ai vus!

      Supprimer