mercredi 26 mars 2014

Artseven

http://www.artseven.fr/


Il y a un petit moment, le créateur d'une nouvelle plate-forme internétale me contactait, le principe? 

Une espèce de grande "AMAP" pour artistes, pour ceux qui ne connaissent pas le principe de l'AMAP, ça se rapproche un peu du principe du commerce équitable en plus local, puisque vous aidez des agriculteurs du coin!

Ici le principe, c'est de découvrir et d'aider des artistes locaux, avec une fonction toute simple pour rechercher des artistes dans votre coin de la France!

Alors pour être franche, je ne sais pas comment va évoluer cette plate-forme, mon inquiétude principale est surtout de voir si celle-ci va accueillir des gens vraiment talentueux et non un salmigondis de tout et n'importe quoi, comme c'est souvent le cas sur le net aujourd'hui...L'accessibilité pour tous, ça a ses bons et ses mauvais côtés...Mais soyons optimistes!

Ce qui est intéressant sur cette plate-forme, c'est que vous pouvez voir le parcours d'un artistes, graphiste, photographe et ainsi choisir de l'engager pour un travail particulier, ou lui faire un don pour jouer les mécènes à votre niveau (Et c'est vraiment utile par les temps qui courent!) ou encore tout simplement de lui acheter un bel reproduction d'une de ses oeuvres. C'est l'option qui reste la plus intéressante pour moi car un original c'est beau mais c'est assez cher, alors qu'une belle reproduction, ça reste à la portée de toutes les bourses, et au moins vous êtes sûres qu'il y a quelque chose qui va dans la poche d'une personne que vous avez envie d'encourager! 

Je me suis donc inscrite et je commence à poster quelques créations, ça prend un peu de temps bien sûr car il faut préparer les fichiers correctement pour une impression de qualité. Ce qui est aussi super et interactif, c'est que si une de mes créations vous plaît vraiment beaucoup, vous pouvez me demander de la poster sur le site pour ensuite en acheter la reproduction!

Bref c'est une plate-forme à surveiller d'un oeil et dont le principe est vraiment innovant et intéressant m'est d'avis, pour ceux qui souhaiteraient voir ce que j'y ai posté, c'est par ici :



Et pour les copains artistes également, c'est l'occasion d'y jeter un oeil et de voir si le principe vous intéresse et vous inscrire! (je sais qu'il y en a dont j'adorerais avoir une repro chez moi! :D)

Et histoire de ne pas poster dans le vide, hop! Une petite illustration...



 "Princesse Lune"

1 commentaire:

  1. Oh ! J'aime !!!! Toujours aussi délicate ! Intéressante plateforme, je vais aller voir !

    RépondreSupprimer