lundi 28 septembre 2015

Pas à Pas Sculpture "Monsieur Lapin et L'automne"

Ce blog est à l'abandon et j'en ai bien conscience, la faute à deux choses : la construction en cours de mon site et le fait que je vais plus aujourd'hui poster mes créations sur Facebook, mais je souhaitais quand même profiter de l'occasion d'une commande pour montrer mon processus de sculpture et expliquer mon Modus Operandi , pour ceux qui passeraient par là et tomberaient sous le charme, n'oubliez pas que je vends mes pièces sur A little Market, Etsy et ma page pro Facebook et que les commandes personnalisées sont possibles ! :)

C'est parti ! (cliquez sur les images pour les voir en grand)


Etape 1

Je commence toujours par la tête, mes sculptures sont en quelque sorte "en pièces détachées", je sculpte chaque partie du corps une par une et je les assemblent petit à petit, il m'arrive de faire des pièces "d'un bloc", mais c'est beaucoup plus rare et il faut que la forme reste relativement simple.




Mon outil pour faire la fourrure ! 






Partie 2 : Le socle





Que serait un lapin sans son célèbre pompom ?
 


Partie 3 : La Peinture 
 









 Etape 4 : La version Finale ! 












 Et voilà ! N'hésitez pas à me contacter par mail (sophieleta@yahoo.fr) pour la moindre question ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire